Huit femmes
Huit femmes
Publié par carnaGe
Character-logo 8
Time-logo 2h30 à 3h30
GM-logo 1 à 2

Cette murder est librement inspirée du film de François Ozon, Huit Femmes, lui-même adapté de la pièce éponyme de Robert Thomas. Elle s’appuie en partie sur le travail d’Arnaud Lecomte ayant scénarisé une autre adaptation du film en murder sur murder2000.com.

Si vous souhaitez la faire jouer je vous demanderai de me contacter en premier lieu, particulièrement si vous êtes sur Lyon, pour voir si je peux MJiter votre session.

Contexte :

Décembre 1950, les Gessacs s’apprêtent à fêter Noël. Il neige dehors quand Madame entend qu’on sonne à la porte : c’est Mlle Suzon qui revient du pensionnat pour les fêtes. Toute la famille sera là ce soir ! Monsieur et Madame bien sûr, leurs deux filles, Mlle Suzon et la cadette Mlle Catherine, ainsi que Mamie et Mlle Augustine, sœur de Madame. Le service sera minimaliste : c’est Louise, la nouvelle bonne, qui sera chargée d’aider Mme Chanel (l’intendante et nourrice des filles) pour le repas. Monsieur avait vaguement parlé d’inviter sa sœur, Mlle Pierrette, mais il semble avoir changé d’avis. Toujours est-il que ce Noël promet d’être un beau Noël, isolé au milieu des tourbillons de neige qui se déchaînent dehors, dans cette campagne si pittoresque. Tout du moins, c’est ce qu’ils pensaient tous jusqu’à ce qu’on découvre le cadavre de Monsieur dans son bureau, assassiné. Elles sont les seules personnes présentes, le village est à plusieurs heures à pied. L’une d’elles est coupable. Mais qui aurait bien pu en vouloir Monsieur ? PS : La murder à lieu le 25 décembre 1950, elle commence à 9h à l’arrivée de Suzon, juste avant la découverte du cadavre (que vous jouerez). PPS : La maison comporte deux étages, une chambre pour chacun et deux bureaux ainsi qu’une grande cuisine, une buanderie et un séjour où vous jouerez. Il y a également un chenil attenant à la maison avec les chiens de Monsieur. Sa voiture est garée juste à côté. PPPS : Vous êtes en 1950, donc on peut considérer que la majorité des personnages se tutoient entre eux, sauf les domestiques qui vouvoient leurs employeurs.

Warning :

– Cette murder étant adaptée d’un film, elle le spoile complètement et le film spoile également la murder. Si vous avez déjà vu le film, vous pouvez cependant la jouer, je vous demanderai cependant de faire comme si vous ne connaissiez pas le dénouement, afin de ne pas gâcher le plaisir de jeu des autres joueureuses. – Cette murder ne comporte que des personnages féminins, les joueurs sont cependant les bienvenus. – La murder a vocation à beaucoup explorer le thème de la famille et les relations familiales, et ce, pour la majorité des personnages. – De plus, des thèmes tels que l’orientation sexuelle (homosexuelle, bisexuelle), le libertinage ou l’alcoolisme sont abordés, ainsi que des relations amoureuses en jeu et hors jeu. Si vous ne voulez pas que ces thèmes soient abordés par votre personnage, précisez-le à la MJ dans votre questionnaire. – La vision des personnages présentés est sous plusieurs angles assez sexiste et stéréotypée. – Cette murder comporte des parties chantées, et même, si vous le souhaitez, dansées. Celles-ci ne sont pas strictement obligatoires, elles rajoutent un plus au personnage et à la murder. Si vous ne voulez pas chanter, vous pouvez en parler à la MJ, il ne faut pas que ça soit un blocage pour vous.

Cette murder est majoritairement orientée RP et émotions bien qu’il y ait une enquête (celle-ci est plus un prétexte pour provoquer des interactions). Certains personnages ont une composante enquête plus importante que d’autres. Cette murder a un début et une fin scriptée, légèrement théâtrale.